Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Juillet 2015

Indonésie : AirAsia est sommée de trouver des fonds si elle veut voler


13 compagnies aériennes, dont Indonesia AirAsia, sont dans le viseur du gouvernement indonésien en raison de leur mauvaise santé financière. Il leur donne jusqu'au 31 juillet pour améliorer leur situation ou il immobilisera leurs avions.



L’Indonésie a exigé de 13 compagnies aériennes qu'elles trouvent de nouveaux fonds pour améliorer leur situation financière. Le gouvernement craint que le manque d'argent des transporteurs n'ait une incidence sur la sécurité des vols. Pour répondre aux exigences des autorités, Indonesia AirAsia a par exemple jusqu'au 31 juillet pour trouver 225 millions de dollars.

Le porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata, a expliqué à Reuters "Celles qui ne se conforment pas à cette demande seront suspendues". Il a précisé: "Si elles n'ont pas assez de capitaux, comment voulez-vous qu'elles puissent assurer la sécurité de leurs passagers ?".

La low-cost du groupe d'AirAsia a demandé à être reçue par le ministère, faisant déjà valoir dans la presse que le délai donné était bien trop court.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.