Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Juin 2017

Interdiction des ordinateurs en vol : l'info venait de hackers israéliens


Les USA ont décidé en mars dernier d'interdire les ordinateurs et autres appareils électroniques dans les cabines sur les vols au départ du Moyen-Orient après avoir été avertis de possibles menaces. Selon le New York Times, cette information venait de hackers israéliens.



Ce sont des hackers israéliens qui auraient découvert les projets du groupe EI pour les ordinateurs
Ce sont des hackers israéliens qui auraient découvert les projets du groupe EI pour les ordinateurs
Selon le New York Times, ce sont des hackers israéliens qui ont averti les USA que l'EI travaillait sur des explosifs qui ressemblaient à des batteries d'appareils électroniques. Le journal américain indique que ces cyber-opérateurs ont obtenu l'information en pénétrant une petite cellule d'artificiers du groupe EI en Syrie.

"L'information était si précise que les États-Unis ont pu comprendre comment fonctionnait la mise à feu", ajoute le quotidien. Cet avertissement a ainsi conduit le pays à interdire en cabine les ordinateurs portables, tablettes et autres appareils électroniques d'une taille supérieure à celle d'un smartphone sur les vols en provenance de dix aéroports dans huit pays arabes et en Turquie.

Le New York Times ajoute que l'intervention des hackers israéliens serait l'une des informations classifiées révélées par Donald Trump au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une visite à la Maison Blanche. Ce manque de discrétion aurait "exaspéré" les responsables israéliens selon le journal.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.