Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Janvier 2014

Internet : les hôtels français sont plus connectés que les allemands



La connexion à Internet est devenu un critère de choix important lors d’une réservation d’une chambre, au même titre que l’emplacement de l’hôtel. Mais l’accès à ce service indispensable pour les voyageurs d’affaires diffère d’un pays à l’autre. Une étude Trivago montre que les établissements français sont plus connectés que leurs voisins allemands.



Internet : les hôtels français sont plus connectés que les allemands
Avoir Internet dans la chambre est devenu indispensable pour les voyageurs d’affaires et une préoccupation pour tous les hôteliers. Trivago a voulu savoir dans quels pays ce service (payant ou gratuit, par câble ou par wifi) était le plus courant. Le site a ainsi réalisé une étude sur près de 700 000 hôtels et classé les pays selon leur offre.

Les pays anglo-saxons en tête
Les USA, la Nouvelle-Zélande et le Canada occupent respectivement les 1ère, 2ème, et 4ème places du classement. Ainsi les voyageurs d’affaires qui se rendent aux États-Unis ont 89,09 % de chances de réserver un hôtel fournissant un accès Internet dans ses chambres.

La France dans le Top 10
L’Hexagone se positionne à la 8ème place, avec 74,28 % d’hôtels français qui fournissent un accès Internet dans leurs chambres. De manière générale, le «Vieux Continent» est plutôt bien équipé puisque la majorité des 20 premières places du classement sont occupées par des pays européens.

Surprise : La Roumanie 3ème, l’Allemagne 31ème
Le classement réserve une surprise de taille : avec 78,65 % d’établissements qui offrent une connexion Internet dans leurs chambres, la Roumanie s’offre la troisième marche du podium. Contre toute attente, l’Allemagne, dont seulement 50,76 % des hôtels offrent un accès à la toile dans leurs chambres, arrive à la 31ème place. L’Autriche est 33eme avec un taux de 47,31 %.

Au bas du classement, on retrouve également la Grèce, l’Espagne, et le Portugal, des destinations très prisées pour des vacances relaxantes et ensoleillées et dont moins de 50% des hôtels fournissent un accès Internet dans leurs chambres.

Internet : les hôtels français sont plus connectés que les allemands