Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Israel et l'UE s'ouvrent leur ciel respectif


Israël et l’Union Européenne ont noué un accord d’open sky le 22 mars 2012. Progressivement les marchés et les ciels aériens des deux partenaires vont ainsi s’ouvrir en renforçant leur coopération.



Israel et l'UE s'ouvrent leur ciel respectif
Grâce à cet accord, les compagnies aériennes européennes pourront effectuer des vols directs vers Israël à partir de n'importe où dans l’UE, tout comme les transporteurs israéliens pourront exploiter plus facilement des vols en Europe. D'ici le début de la saison estivale 2017, le ciel israelo-européen sera totalement ouvert sans aucune restriction sur le nombre de vols hebdomadaires entre Israël et l'UE. Cet accord devrait entraîner la création d’un plus grand nombre de vols directs vers l’Europe en provenance d'Israël et la baisse des prix des billets grâce à un accroissement de l’offre et de la concurrence.
En parallèle à l'ouverture progressive des marchés respectifs, ce texte vise également à intégrer Israël dans un espace aérien commun plus large avec l'Europe. Pour y parvenir, Israël va adopter des réglementations et des normes équivalentes aux règles aéronautiques européennes dans le domaine de la sécurité aérienne, de l'environnement, de la protection des consommateurs, de la gestion du trafic aérien ou de la concurrence.