Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Jet Airways et Etihad ont noué un codeshare


Faut-il y voir les prémices d’un partenariat plus poussé ? Jet Aiways et Etihad Airways, que l’on dit en grandes discussions pour le rachat de 24 % des parts de l’indienne par la compagnie du Golfe, ont annoncé qu’elles avaient noué un nouveau codeshare.



Jet Airways et Etihad ont noué un codeshare
Depuis plusieurs joursl, Jet Airways et Etihad discutent d’une possible entrée de la compagnie du Golfe dans le capital de l’indienne en difficulté. Néanmoins, le 13 décembre 2012, ce n’est pas un rachat des parts qu’elles ont annoncé mais un partage de codes.
Depuis le 10 décembre, Jet Airways assure des vols entre Abu Dhabi et Paris en codeshare avec Etihad Airways. Cet accord lui permet d'offrir à ses passagers une meilleure connectivité entre la ville lumière et l'Inde, via Abou Dhabi, grâce à un vol quotidien entre Paris et Abou Dhabi. Les adhérents au programme JetPrivilege pourront cumuler des miles tout au long de leur voyage entre Paris et l'Inde sur les vols du transporteur du Golfe.

Vols Paris - Abou Dhabi
Cet accord permet à Jet Airways d'utiliser son code 9W 6121 / 9W 6120 sur les vols Etihad Airways EY 032 / 031 assurant une liaison quotidienne entre Paris CDG et Abou Dhabi.

Vols Abou-Dhabi - Inde
Jet Airways et Etihad Airways ont déjà un accord de code share pour les vols entre Abou Dhabi et Mumbai / Delhi opérés par Jet Airways. Les vols entre Abou Dhabi et Mumbai / Delhi / Cochin / Thiruvananthapuram / Kozhikode / Chennai / Hyderabad sont quant à eux opérés par Etihad.
Le vol Paris Abou Dhabi en code share avec Etihad connecte à l'aller et au retour avec les vols de Jet Airways au départ d'Abou Dhabi sur Mumbai et Delhi.