Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


KLM : les bagages en soute seront payants à partir du 22 avril en Europe


KLM s’inspire du modèle très rentable de ses concurrentes low-cost pour sa nouvelle politique bagages. A partir du 22 avril 2013, les valises enregistrées seront payantes sur les vols européens.



KLM : les bagages en soute seront payants à partir du 22 avril en Europe
Pour les réservations faites à partir du 22 avril 2013, les voyageurs d’affaires souhaitant enregistrer un bagage sur un vol européen de KLM devront débourser 15 € par pièce et par trajet s’ils payent à l'avance. Le tarif sera de 30 € si le service est demandé au comptoir. Par contre, le sac cabine restera gratuit. «60 à 70 % de nos passagers européens ont uniquement un bagage à main» a expliqué le porte parole de la compagnie à la presse «Nous savons que les gens préféreront payer moins pour leurs billets et c’est pourquoi nous allons baisser les prix des vols».
Sur son site internet, le transporteur précise que certains passagers pourront bénéficier d’un bagage enregistré gratuit comme :
- les membres Flying Blue Elite
- les voyageurs d’affaires profitant d'un tarif corporate ou d’un compte BlueBiz
- les passagers ayant réservé un billet entièrement flexible en Europe (classe Y ou B)
- les passagers d’un vol à destination de la Biélorussie, Géorgie, Italie, Russie, Turquie ou l’Ukraine ainsi que les clients d’un vol intercontinental.