Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Kenya Airways au bord du gouffre ?


Alors que Barack Obama vient de visiter, lors de son voyage officiel, le premier Dreamliner de Kenya Airways, le Monde Économie affirme que la compagnie serait au bord du crash financier. Des propos modulés par la Direction de la compagnie qui font pourtant l’effet d’une bombe en Afrique.



Y aurait-il une fatwa sur le transport aérien africain ? C’est la question que l’on peut se poser après la publication des résultats de la compagnie kényane, le 30 juillet dernier. Que disent les chiffres ? 220 millions d’euros de pertes pour 2014 et une dette qui grossit pour atteindre 1 milliard d’euros actuellement.

Selon les observateurs, Kenya Airlines serait ainsi quasiment en faillite et devra repenser son plan de vol et limiter son personnel. L’Etat Kényan, qui s’est dit "surpris par cette annonce" estime qu’il faudrait entre 500 et 600 millions de dollars pour sauver la compagnie. Nairobi pourrait augmenter sa participation dans le capital de la compagnie mais demande qu'un solide plan de sauvetage soit auparavant proposé.