Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Australie autorise les appareils électroniques en gate to gate


Les voyageurs d'affaires n'ont plus besoin de ranger leur tablette ou leur smartphone au moment du décollage lors d'un déplacement professionnel en Australie. L'organisme australien Civil Aviation Safety Authority (CASA) a autorité à son tour l'utilisation des appareils électroniques mobiles en gate to gate sur les vols de Qantas et Virgin Australia.



Les passagers de Qantas et Virgin Australia peuvent laisser leurs appareils électroniques mobiles allumés pendant toutes les phases du vol s'ils sont en mode "Avion" depuis ce mardi 26 août 2014. Les deux compagnies remplissent toutes les conditions demandées par la Civil Aviation Safety Authority. L'agence chargée de la sécurité aérienne en Australie avait approuvé l'assouplissement de la réglementation régissant l'utilisation des smartphones, tablettes, e-books & co à bord des avions en juin dernier. En outre, les passagers pourront profiter des films et autres contenus des systèmes de divertissement en streaming via le wifi proposé à bord des deux transporteurs. En revanche les ordinateurs portables devront rester dans le bagage cabine ou le coffre pendant les décollages et atterrissages.

Les transporteurs australiens Jetstar et QantasLink ont indiqué qu'ils étaient en train d'effectuer les dernières étapes pour proposer ce service à leurs voyageurs. Pour sa part, Tigerair Australia compte bientôt déposer sa demande d'approbation auprès de la CASA.