Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mai 2017

L’Espagne veut réduire l'attente aux contrôles de l'aéroport de Barcelone



Entre la nouvelle réglementation européenne obligeant les citoyens de l'UE à présenter leur passeport aux contrôles et l'affluence de la haute saison, les files d'attentes s'allongent à l'aéroport de Barcelone, atteignant jusqu'à 3 heures. Pour résoudre ce problème, le gouvernement espagnol a promis de renforcer les effectifs des agents.



Des effectifs et scanners supplémentaires pour réduire l'attente à Barcelone El Prat
Des effectifs et scanners supplémentaires pour réduire l'attente à Barcelone El Prat
Afin de résorber les files d'attente aux contrôles de l'aéroport de Barcelone, l'Espagne compte engager 50 agents supplémentaires et acheter 40 scanners de passeports. Le préfet de Catalogne Enric Millo a assuré au micro de la radio Rac1 : "Les nouveaux équipements arriveront en juin et cela se ressentira beaucoup. D'ici l'été, nous prévoyons un fonctionnement normal".

Le gouvernement régional indépendantiste de Catalogne estimait que Madrid "sabotait" volontairement les performances de la plate-forme afin de préserver le trafic de Madrid-Barajas.

Mais le gouvernement espagnol se défend d'avoir un tel dessein. Il estime que Barcelone a été plus sensible à la nouvelle réglementation sur les contrôles des ressortissants européens car l'installation était déjà sous tension. "Barajas a une structure adaptée à sa réalité, mais El Prat est en croissance constante", a expliqué Enric Millo.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction