Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Inde pourrait faciliter le développement des compagnies internationales


L'inde envisage de simplifier la réglementation entourant actuellement les compagnies aériennes internationales du pays. Les conditions de taille et d'âge des compagnies devraient être revues pour faciliter leur expansion internationale. De quoi relancer la concurrence entre les transporteurs, au bénéfice des voyageurs d'affaires.



Vistara
Vistara
Le ministre de l'aviation civile Ashok Gajapathi Raju et le ministre d'Etat Mahesh Sharma souhaitent mettre un terme à la 5/20 rule qui régit le développement d'une compagnie aérienne internationale indienne. Avant d'obtenir la permission d'assurer des vols vers l'étranger, les transporteurs indiens doivent être en activité depuis plus de 5 ans et avoir au moins 20 appareils.

Si cette règle est supprimée, l'Inde pourrait voir son secteur aérien long-courrier se développer rapidement. Par exemple, les jeunes compagnies Vistara et Air Asia India avaient déjà fait part de leurs projets internationaux, et pourraient ainsi les mettre en pratique plus tôt que prévu.
La compagnie nationale Air India avait plusieurs fois milité contre le changement de réglementation. Mais elle vient d'indiquer qu'elle ne s'opposait plus à la modification, un barrage de moins pour la suppression de la 5/20 rule. Les autorités concernées trancheront la question dans les prochains jours.