Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal


Après l’inauguration de son nouveau terminal F, l’aéroport Kiev Borispol ouvre une nouvelle installation. Le terminal D, le plus grand d’Ukraine, avait été planifié en prévision de l’Euro 2012



L'aéroport Kiev Borispol inaugure un nouveau terminal
L'aéroport de Borispol de Kiev traite 62 % des voyageurs internationaux du pays et ne lésine pas sur les plate-formes d'accueil de ses installations. Il vient d'ouvrir un terminal D qui pourra accueillir jusqu'à 15 millions de voyageurs par an, ce qui rend sa capacité égale à celle de l'aéroport de Dublin. Après trois ans et demi de travaux, ses 107 000 m² abritent 11 passerelles d'embarquement capables d'accueillir jusqu'à six gros porteurs (type Boeing 747) et cinq moyens porteurs (type Boeing 737). Il est également équipé de tapis roulants permettant aux voyageurs de se déplacer plus facilement. La capacité du système de convoyage des bagages du terminal D est de 3000 bagages par heure, soit une capacité supérieure à celle de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (2733 bagages par heure).
En préparation à l'EURO 2012, l'Ukraine a aussi construit de nouveaux terminaux sur les plates-formes des autres villes où se dérouleront des matchs - Donetsk, Kharkiv et Lviv ainsi que dans le deuxième aéroport de Kiev, Zhuliany. Comme les supporteurs, les voyageurs d'affaires vont pouvoir profiter de ces investissements et cette modernisation.