Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport Singapour Changi présente son "Project Jewel"


Changi Airport a présenté son "Project Jewel", le 19 août 2013. Construit sur le parking en face du Terminal 1, ce complexe multi-usage a pour but d’augmenter la capacité et l’attractivité de la plate-forme singapourienne. Il proposera entre autres plusieurs parkings souterrains et permettra l’agrandissement du hall d’arrivée.



L'aéroport Singapour Changi présente son "Project Jewel"
Avec "Project Jewel", la capacité du Terminal 1 atteindra 24 millions de passagers par an. En plus d’une offre de stationnement plus importante, le hall d’arrivée du T1 ainsi que la salle des bagages et la zone taxi vont être étendus. Ce complexe multi-usage servira de nœud entre les terminaux 1, 2 et 3. Il a été pensé pour améliorer les connexions entre les trois bâtiments, mais également pour être un espace récréatif avec ses commerces, ses restaurants, son jardin intérieur luxuriant et sa cascade.
Il est également prévu de construire le Terminal 4 en lieu et place de l’ancienne installation low-cost. Le bâtiment dont les travaux débuteront fin 2013 pourra accueillir 16 millions de voyageurs par an. Lorsque le T4 et le projet Jewel seront ouverts, l’aéroport de Singapour Changi pourra recevoir 80 millions de passagers par an.

L'aéroport Singapour Changi présente son "Project Jewel"