Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Bordeaux se développe à l'international


Le chiffre est tombé : 350.463 passagers en mars, soit une progression de 4,2% par rapport à mars 2013. L'aéroport de Bordeaux aurait pu faire mieux si les intempéries neigeuses n'avaient couté un point de croissance supplémentaire. Autre bonne nouvelle : les vols réguliers internationaux dopent la croissance avec une progression de 13,3%.



L'aéroport de Bordeaux se développe à l'international
Globalement, à la lecture du communiqué, on apprend que "Le trafic domestique régulier affiche un une hausse de 1,9% malgré la baisse de la première desserte bordelaise, Paris (Charles de Gaulle -1,3% et Orly -5,8%), impactée par l'effet calendaire de vacances d'hiver par rapport à 2012. Soulignons les excellents scores des lignes vers Lille (HOP!, Volotea, easyJet) qui double son trafic, Strasbourg (HOP!, Volotea) avec +77,2% et Nice (HOP!, easyJet) avec +49,2%. Le trafic des compagnies low cost poursuit son ascension à +33,9% et 102.408 passagers. EasyJet progresse de 23,8%.

Les lignes régulières internationales progressent de +13,3%. Genève (+47,6%), Bâle-Mulhouse (+37,6%), Marrakech (+30,3%), Londres Luton (+21%) et Milan (+9,2%) enregistrent les plus forts taux de croissance en mars. Le lancement de la haute saison le 31 mars annonce l'arrivée de nouvelles lignes régulières :
- Eindhoven (Ryanair depuis le 6 avril)
- Birmingham (Monarch à partir du 22 mai)
- Munich (Volotea à partir du 31 mai)
- Olbia (Volotea à partir du 1er juin)
- Florence (Volotea à partir du 2 juin)