Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Chongqing vise l'international


L'aéroport de Chongqing, dans la province chinoise du Sichuan, disposera d'un 3ème terminal et d'une nouvelle piste lors du 1er semestre 2017. La plate-forme espère élargir son réseau international grâce à ce nouveau bâtiment.



Fanghong at wikipedia
Fanghong at wikipedia
L'aéroport de Chongqing gère actuellement plus de passagers que sa capacité ne le permet, accueillant 32 millions de voyageurs annuels (au lieu de 30 millions). La plate-forme devrait toutefois pouvoir compter à partir du 1er semestre 2017 sur un terminal et une piste supplémentaires. Ces nouvelles installations lui permettront d'atteindre une capacité de 60 millions de passagers. Patrick Chang, deputy general manager of marketing de l'aéroport de Chongqing, a expliqué à Flightglobal "Les dix dernières années nous avons eu une croissance annuelle moyenne de 17,6%, et notre prévision est que nous atteindrons 55 millions de passagers en 2020".

Actuellement, le trafic international du tarmac ne représente que 7% de son activité mais la direction espère pouvoir étoffer son offre sur ce secteur et étendre son réseau à plus de 50 destinations dans le monde. Patrick Chang a précisé: "A l'avenir nous voulons nous concentrer davantage sur les connexions vers le Moyen-Orient, l'Europe et l'Afrique car géographiquement, nous avons un avantage".

Il est prévu que l'aéroport lance sa deuxième phase d'expansion en 2020. Elle comprendra l'agrandissement du Terminal 3 et la construction d'une 4ème piste. La plate-forme pourra alors gérer 75 millions de passagers par an.