Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Copenhague est séduit par les Google Glass


Les voyageurs d'affaires ne devront pas s'étonner de voir prochainement le personnel de l'aéroport de Copenhague équipé de Google Glass. La plate-forme testait ces lunettes intelligentes en partenariat avec Sita et vient d'en approuver l'utilisation.



Sita
Sita
Le personnel de l'aéroport de Copenhague a travaillé au contact des passagers avec des Google Glass pendant deux mois. «Les feedbacks de nos passagers et de nos équipes ont été extrêmement positifs. Nous trouvons les Google Glass très faciles à utiliser et plus conviviales que d'autres appareils comme les tablettes», a expliqué Marie-Louise Lotz, Director Customer Care à Copenhagen Airport. Elle précise sa pensée: «Parce que ces lunettes permettent d'avoir les mains libres, nos employés ne se concentrent pas sur un écran et peuvent mieux échanger avec nos passagers».

Les salariés équipés ont également remarqué que l'appareil leur donnait accès à des outils facilitant l'information des voyageurs comme Google Translate, les données sur les portes, les bagages et les vols. Ils ont pu aussi échanger des informations, photos et vidéos entre collègues. Autre avantage plus éco-friendly que pratiques : les Google Glass réduisent la quantité de papier utilisée par les équipes.

L'aéroport de Copenhague juge donc cet essai probant. Il se dit prêt à équiper ses salariés des lunettes du géant d'internet. Néanmoins, l'installation n'a pas encore établi de calendrier clair pour son implantation permanente. Sita a expliqué que la machine devait améliorer ses capacités de scannage et son autonomie pour faire son entrée définitive dans les terminaux.