Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Décembre 2015

L'aéroport de Genève doit se faire discret la nuit


Afin de répondre à une demande des communes riveraines de l'aéroport de Genève, le Canton a fixé des limites de bruit à la plate-forme. L'installation doit ainsi faire attention au volume sonore de ses activités dès 22 heures.



Les autorités suisses ont fixé des limites du bruit pour le trafic aérien de l'aéroport de Genève entre 22 heures et minuit, élargissant ainsi la plage horaire des activités nocturnes soumises à contraintes. Confirmant les informations de La Tribune de Genève et de la RTS, le porte-parole de Genève Aéroport Bertrand Stämpfli a expliqué que cette mesure avait été mise en place à la demande des riverains qui ne voulaient pas d'augmentation de la charge sonore des vols nocturnes, entre 22h00 et minuit.

Le journal suisse précise pour sa part que le seuil donné à Cointrin "prend la forme de courbes à l’intérieur desquelles les gens sont exposés au bruit. Elle s’étend sur près de 25 km de part et d’autre de Cointrin. Cette courbe ne pourra plus s’étendre à l’avenir, ni en longueur ni en épaisseur".

Toutefois, l'installation en pleine expansion a de la marge. Ces limites de bruit correspondent au volume sonore qui devrait être généré par le trafic de 2020. Le porte-parole se veut rassurant en expliquant: "Les nouveaux avions sont plus silencieux. On va de plus en plus avoir des appareils qui font de moins en moins de bruit. Il se pourrait même que les activités de l'aéroport, en 2020, soient moins bruyantes qu'aujourd'hui".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.