Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Lyon inaugure son espace Welcome


Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant trouver les informations nécessaires au bon déroulement de leur déplacement professionnel lyonnais dans un lieu unique sur l’aéroport de Lyon. La plate-forme a inauguré le 24 février l’espace Welcome, dédié à l’accueil et à l’information des passagers.



Copyright. O. Chassignole
Copyright. O. Chassignole
Situé dans la zone centrale de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry «Le Square», l’espace Welcome concentre toute l’information et les services touristiques et aéroportuaires utiles aux passagers, à travers trois pôles d’accueil :
- A l’espace Tourisme & aéroport matérialisé par un comptoir circulaire, des conseillers spécialisés accueillent le visiteur. Le passager peut être renseigné sur les services proposés aussi bien pour son séjour (réservation d’hôtel, achat de «city cards », tickets de musées, visites guidées ou croisières, orientation et plans…) que pour son passage dans l’aéroport (information sur son vol, sa compagnie, formalités ou service pratique pour son voyage).
- La billetterie Transports permet d’obtenir des informations et des billets pour les transports en commun comme les navettes régulières qui desservent les principales villes de la région, avec un accès direct sur la gare routière, et Rhônexpress, le tram express qui relie Lyon en moins de 30 minutes depuis la gare TGV de Lyon-Saint Exupéry.
- Le troisième point, l’espace «Lounge» et son bar à info, est un lieu connecté qui donne un accès autonome à l’information grâce aux tablettes tactiles en libre consultation. Il surplombe un espace de détente dans lequel le visiteur peut s’installer et profiter de son temps libre en consultant l’offre touristique du moment sur le mur d’images installé devant lui.

L’espace Welcome dispose également d’une borne d’information et de vente des services touristiques (hébergement sur l’aéroport, en région, à Lyon et transports tels que les navettes ou Rhônexpress). Elle est accessible 24/24 aux passagers, même en dehors des horaires d’ouverture de l’espace.
Une plate-forme réceptive pour les professionnels du tourisme (agences de voyage et Tour Operateurs) a également été mise en place. «Il s’agit pour les partenaires comme Rhône-Alpes Tourisme d’établir un lien direct avec les professionnels du tourisme et du transport par la mise en place d’une plateforme réceptive dotée de 2 missions : coordination et interface avec les professionnels du tourisme et organisation et accueil sur le territoire (pour des éductours et évènements touristiques)», explique le communiqué. Ainsi, un bureau dédié à cette activité est positionné au sein même de l’espace welcome. Le service sera opérationnel courant 2014.

Lyon–Saint Exupéry a déployé ce nouvel espace en collaboration avec Rhône-Alpes Tourisme, OnlyLyon Tourisme et Congrès, l’Association des Transports Public de Lyon-Saint Exupéry et Rhônexpress.

Localisation : Le Square (au cœur des terminaux de l’aéroport)
• Horaires d’ouverture : 365/365 jours
- de 6h à 23h (Tourisme & aéroport)
- de 8h45 à 22h30 (Transports)