Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Montpellier à -6,9% en novembre


Pour ce mois de novembre, l’Aéroport Montpellier Méditerranée enregistre 99 170 passagers commerciaux (en retrait de 6,9% par rapport à Novembre 2013). La bonne tenue des faisceaux Paris et Europe atténue la baisse globale du trafic.



Le trafic sur Paris de l'aéroport de Montpellier affiche un trafic en très légère hausse (+0,6%) avec une nouvelle hausse du volume vers Paris CDG (+1,7%) contre un tassement vers Paris Orly (-0,9%). Fort logiquement, les volumes vers les autres régions françaises sont fortement impactés par les modifications apportées au réseau de lignes. La suspension de la desserte de Lille, la réduction de l’offre vers Strasbourg et Lyon conduisent à un repli important du secteur (-33,5%).

L’Europe maintient sa tendance haussière constatée depuis le début avril 2014 (+1,4%), malgré des disparités entre les axes. Londres Gatwick et Rome marquent le pas (-4,7% en moyenne), Charleroi est la hausse (+8,4%) et la suspension de la desserte hivernale de Hahn enlève près de 1 800 passagers au mois. A noter la bonne tenue de Bâle-Mulhouse, nouveauté de l’hiver avec plus de 2 400 passagers transportés compensant certaines des tendances évoquées ci avant.

Le trafic International fléchit encore ce mois (-30,7%). Les 3 lignes desservant le Maroc sont impactées par une réduction de l’offre de sièges et un tassement de la demande plus fort que prévu à cette époque de l’année.

Au cumul du mois de Novembre 2014, Montpellier Méditerranée affiche sur l'année une croissance du trafic de + 1,9%. L’année 2014 devrait se clôturer sur un résultat positif malgré un mois de décembre qui devrait être similaire à novembre.

Les nouveautés
Hiver 2014 : nouvelle desserte vers Bâle-Mulhouse par easyJet
Eté 2015 : nouvelle ligne vers Brest par Volotea, 2 vols/semaine à partir du 10 avril 2015