Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’aéroport de Montréal-Trudeau bientôt touché par une grève ?


L’aéroport de Montréal-Trudeau pourrait bientôt être perturbé par une grève. Les agents de contrôle et coordinateurs de points de fouille employés par la firme Securitas, travaillant sur la plate-forme, ne sont pas parvenus à trouver un accord avec leur direction lors des dernières négociations. Ils menacent de lancer un mouvement si une entente n’est pas conclue.



L’aéroport de Montréal-Trudeau bientôt touché par une grève ?
Le représentant syndical des 600 agents de contrôle employés sur l’aéroport de Montréal, Michel Courcy, a déclaré dans un communiqué le 9 janvier 2013 «Nous espérons toujours négocier et arriver à une entente sans avoir à perturber le service à l'aéroport. Mais s'il le faut, les agents de contrôle sont prêts à aller en grève». Les salariés de Securitas réclament une hausse des salaires, la parité avec leurs collègues de Toronto ainsi que des locaux pour manger mieux adaptés, la cafétéria manquant de places.
Les salariés mécontents doivent attendre la décision du Conseil canadien des relations industrielles sur les activités à maintenir lors d’un mouvement, avant de pouvoir débuter leur action.