L’aéroport de Pittsburgh permet de passer la sécurité sans billet

114

A partir du 5 septembre 2017, il sera possible de faire du shopping ou de grignoter dans le terminal de l'aéroport de Pittsburgh, et cela même si on n'a pas d'avion à prendre. Le Pittsburgh International Airport est la première plate-forme américaine à autoriser les personnes sans billet à passer la sécurité depuis les attentats du 11 septembre 2001.

L'aéroport de Pittsburgh se prépare à rouvrir son terminal au public. Avec l'offre myPITpass, les personnes peuvent passer les contrôles sans billet d'avion. Les businessman pourront par exemple accompagner leurs clients importants jusqu'à l'embarquement tandis que les amateurs de shopping ou de bonnes tables pourront profiter des magasins et restaurants de la zone sécurisée de la plate-forme.

Pour obtenir le myPITpass, mis en place avec la collaboration de l'agence Transportation Security Administration (TSA), les visiteurs doivent présenter une pièce d’identité à un kiosque dédié de l'aéroport. Les employés vérifieront s'ils ne figurent pas sur la No Fly List de la TSA. Les visiteurs devront ensuite présenter leur pass aux contrôles et seront soumis aux mêmes règles que les passagers (pas de liquide, pas d'arme...). Le programme sera en place du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 à partir du 5 septembre 2017.

Alors que les longues files d'attente aux contrôles des aéroports américains sont souvent pointées du doigt, le porte-parole de la TSA assure que ses services pourront gérer ce flux additionnel de personnes. Par ailleurs, les pass seront révoqués en cas de pic d'affluence à la sécurité. Les voyageurs d'affaires ne devraient donc pas louper leur avion à cause de ces flâneurs...