Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Rennes vise Amsterdam pour atteindre New-York


Le programme été 2014 de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques permet l’ouverture de nouvelles lignes comme Barcelone, Bastia et Londres. Bertrand Gervais, le directeur de la CCI Rennes a confié à Ouest France la nouvelle ambition de la plate-forme : accèder à New York via Amsterdam.



Aéroport de Rennes DR S.Ottaviani Wikipedia
Aéroport de Rennes DR S.Ottaviani Wikipedia
L’aéroport de Rennes qui sera relié notamment à Londres Southend en juin, a de nouvelles ambitions européennes voire internationales. Le directeur de la CCI Rennes, actionnaire majoritaire de la plate-forme, a confié que le prochain défi de la piste serait de parvenir à ouvrir une desserte vers Amsterdam. Pour les voyageurs d’affaires, cette nouvelle destination permettrait de bénéficier de vols pour New York.

Si la plate-forme souhaite étendre son offre, elle ne compte pas agrandir sa piste «il n'y a pas de projet d'une éventuelle extension. Le développement actuel du trafic de Rennes est indépendant de l'aéroport de Notre Dame des Landes et de sa réalisation (ou non). Il ne cannibalise en rien le trafic qui serait celui de Notre-Dame-des-Landes», a confié la Région Bretagne à Ouest France.






1.Posté par Georges le 24/04/2014 14:53
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi cet article se focalise sur New-York, alors que si on ouvrait une ligne Rennes-Amsterdam reliée au hub de KLM, ce serait évidemment non pas une seule mais (quasiment) des centaines de destinations qui seraient accessibles.

Autre remarque: on ne parle quasiment pas du devenir de Rennes si Notre-Dame-des-Landes voit le jour. Sujet pourtant très intéressant.

2.Posté par Mykel le 25/04/2014 22:10
Bonsoir,
En complément de votre message Georges, j'ai envie de dire qu'aujourd'hui HOP! réalise trois A/R par jour pour Air France entre Rennes et Paris CDG !
Donc, du Rennes - New York (et du Rennes - toutes destinations skyteam), ça existe déjà !
Par contre, oui ouvrir une ligne sur AMS par KLM Cityhopper, ça a de l’intérêt.