L’aéroport de Rennes vise Amsterdam pour atteindre New-York

81

Le programme été 2014 de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques permet l’ouverture de nouvelles lignes comme Barcelone, Bastia et Londres. Bertrand Gervais, le directeur de la CCI Rennes a confié à Ouest France la nouvelle ambition de la plate-forme : accèder à New York via Amsterdam.

L’aéroport de Rennes qui sera relié notamment à Londres Southend en juin, a de nouvelles ambitions européennes voire internationales. Le directeur de la CCI Rennes, actionnaire majoritaire de la plate-forme, a confié que le prochain défi de la piste serait de parvenir à ouvrir une desserte vers Amsterdam. Pour les voyageurs d’affaires, cette nouvelle destination permettrait de bénéficier de vols pour New York.

Si la plate-forme souhaite étendre son offre, elle ne compte pas agrandir sa piste «il n'y a pas de projet d'une éventuelle extension. Le développement actuel du trafic de Rennes est indépendant de l'aéroport de Notre Dame des Landes et de sa réalisation (ou non). Il ne cannibalise en rien le trafic qui serait celui de Notre-Dame-des-Landes», a confié la Région Bretagne à Ouest France.