Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Décembre 2014

L’aéroport de Rodez sur la sellette ?


Avec une fréquentation en baisse et un déficit de 2,8 millions d’euros cette année, l’aéroport de Rodez Aveyron n’est pas au mieux de sa forme. Hop ! tire le signal d’alarme pour la ligne Rodez-Paris.



L’aéroport de Rodez Aveyron joue un rôle essentiel de désenclavement mais son déficit est criant. Lionel Guérin s’est adressé à la Direction Générale de l’Aviation Civile pour l’alerter, affirme le journal Centre Presse, et réclamer de nouvelles conditions de fonctionnement. Une réunion a eu lieu en Préfecture avec le président de la Sem gestionnaire de l’aéroport et le président de l’Agglo. Un rendez-vous avec la Direction générale de Hop! aura lieu début janvier. Pour l’heure, la Région Midi Pyrénées ne met pas la main au portefeuille, contrairement à ce qu’elle fait pour maintenir Tarbes ou Castres par exemple. Selon le Président de la Sem, il n’y a pas péril en la demeure et il l’a dit à Centre-Presse: «La baisse sur Paris n’est pas énorme, le taux de remplissage est très correct. Je ne veux pas croire que cette ligne soit très déficitaire. Par contre, si les résultats en termes de ponctualité sont en nette progression, il y a encore beaucoup trop de défaillances techniques, de vols annulés…». Le renversement de la charge ?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.