L’aéroport de Rouen voudrait ouvrir une ligne vers Lyon

95

Alors que SNC-Lavalin se désintéresse de ses plates-formes françaises, le syndicat mixte de l’aéroport de Rouen se penche sur l'avenir de cette piste gérée par l'entreprise canadienne. Il a décidé que la gestion se ferait en régie à partir du 1er mars 2017. Ce changement semble redonner des ailes à la plate-forme. L'ouverture de lignes régulières est envisagée.

La gestion de l'aéroport de Rouen se fera en régie, et non plus en délégation de service public, à partir du 1er mars 2017. Elle sera confiée au syndicat mixte de plate-forme qui est composé de la Métropole Rouen Normandie et de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Cette nouvelle organisation réveille les ambitions de la piste. Le président du syndicat Roland Marut a expliqué au journal Paris-Normandie "Nous travaillons sur la possibilité de rotations touristiques et même le retour d’une ligne régulière, vers Lyon, qui a pu exister, il y a quelques années". Lyon constituant le hub de Hop!Air France notamment, cette perspective ouvrirait de nouvelles opportunités aux voyageurs d'affaires qui veulent éviter les connexions parisiennes.