Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'alliance Vanille devrait prendre son envol officiel le 22 septembre


L'alliance Vanille, accord de coopération multilatérale entre les compagnies de l’Océan indien Air Austral, Air Mauritius, Air Seychelles, Air Madagascar ainsi que le ministère des Transports des Comores, devait être officiellement signée le 18 juin 2015. La rencontre avait été annulée à cause de la grève d'Air Madagascar. La signature devrait maintenant avoir lieu le 22 septembre 2015.



Air Austral, Air Mauritius, Air Seychelles, Air Madagascar et le ministère des Transports des Comores doivent se réunir le 22 septembre 2015 pour signer l'accord Vanille. Il marquera le lancement des opérations effectives de cette alliance basée sur la coopération des acteurs aériens de l'Océan Indien.

Selon le site lexpress.mu, la Commission de l’océan Indien (COI) qui a également porté ce projet, estime que ce rapprochement pourrait aussi conduire à d'autres développement comme par exemple la création d'une low-cost.

Le gouvernement mauricien s'est déjà, semble-t-il, penché sur ce projet. Plusieurs réunions ont été organisées pour déterminer les avantages de la création d'une compagnie à bas prix, filiale d'Air Mauritius. Jean Claude de l’Estrac, le secrétaire général de la COI, a indiqué "Si Air Mauritius veut aujourd’hui prendre le leadership du projet, il n’y a pas de contradiction, tant que les autres compagnies aériennes de la région sont parties prenantes de l’opération".