Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 30 Novembre 2012

L'arrivée d'une low-cost sur un marché aérien fait fortement chuter les prix


Les low-cost se développent de plus en plus en France. Entre avril et octobre 2012, 18 routes intérieures ont été lancées par la nouvelle compagnie low cost espagnole Volotea, 8 par easyJet et 3 par Ryanair. Le site Liligo.com s’est demandé si leur arrivée dans les aéroports avait un impact sur les prix des billets.



Aeroports de Paris - LUIDER Emile - LA COMPANY
Aeroports de Paris - LUIDER Emile - LA COMPANY
Le prix moyen constaté sur l'ensemble des lignes en France (compagnies aériennes régulières et low cost confondues) a augmenté de 4,6 %. Cependant, l’analyse des routes où les transporteurs à bas coût se sont implantées contraste, selon l’étude Liligo. Le site observe que sur 29 lignes ouvertes, la part du trafic qu’il a enregistré et redirigé vers des low cost est de 37 % en 2012 alors qu’il était seulement 8 % en 2011.
Entre 2011 et 2012, le tarif moyen d'un billet aller-retour (compagnies aériennes régulières et low cost confondues) est passé de 380 € à 295 € sur ces liaisons (-22,5 %). La recherche montre également que l’arrivée des transporteurs à bas prix sur un tarmac entraine une chute du prix moyen des billets des compagnies traditionnelles de 14 %.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.