Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'hôtesse lui demande de s'asseoir correctement et il la gifle


Les passagers du vol Mumbai-Delhi d’Indigo ont eu une belle peur le 7 novembre à cause de l’un de leurs compagnons de voyage, indiscipliné et surtout violent. Réprimandé par une hôtesse pour son comportement peu gentleman envers sa voisine, il a giflé l’employée de la compagnie avant de tenter de forcer la porte du cockpit.



L'hôtesse lui demande de s'asseoir correctement et il la gifle
Environ une heure après le décollage, Mursalim Shaikh, 41 ans, a fait volte-face sur son siège pour regarder la passagère assise derrière lui et murmurer des insultes. Lassée de ce comportement peu courtois, la femme s’est plainte auprès de l’hôtesse. Cette dernière a alors demandé au quadragénaire de s’asseoir correctement. Sa seule réponse a été de la gifler. Devenu très agressif et menaçant, l’homme s’est alors précipité vers le cockpit pour tenter d’y pénétrer, mais il en a été empêché par le trolley des hôtesses, qui bloquait le passage. L’équipage et d’autres passagers l’ont alors maîtrisé. Pendant ce temps, les pilotes ont demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Mumbai.
Si l’équipage de bord a su gérer la situation pendant l’incident, les passagers se montrent beaucoup plus critiques envers la sécurité de la compagnie et de l’aéroport. Ils lui reprochent plusieurs cafouillages. Lorsque les portes se sont ouvertes, au lieu d’arrêter immédiatement le perturbateur, les agents ont dans un premier temps demandé aux voyageurs présents de sortir puis leur ont donné la consigne contraire quelques minutes plus tard. Malgré cela, l’homme vindicatif a bien été interpellé et est poursuivi pour intimidation, agression et menace envers un équipage.