Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 28 Novembre 2011

L'iPhone 4s d'un voyageur d'affaires explose à l'arrivée d'un vol



L'affaire aurait pu avoir des conséquences tragiques mais se révèle au final n'être qu'un petit incident, à l'arrivée du vol de la compagnie australienne Regional Express qui volait entre Lismore et Sydney. Un incident qui a quand même conduit la compagnie à rédiger un communiqué de presse rassurant les passagers et à saisir l'Australian Transport Safety Bureau (ATSB).



L'iPhone 4s d'un voyageur d'affaires explose à l'arrivée d'un vol
A l'origine, un voyageur pressé de rallumer son iPhone et se rend compte de la présence d''une petite lueur rouge qui laisse penser qu'une surchauffe importante se produisait. En quelques secondes, le téléphone a dégagé une fumée si dense qu'elle a nécessité la mise en route des procédures d'urgence en cas d'incendie. Puis une légère explosion a suivi, sans blesser aucun des passagers ou membres d'équipage. Plus de peur que de mal, car au final, après la très légère explosion et le refroidissement de l'appareil, l'iPhone a été remis à l'ATSB qui devra l'expertiser et déterminer les raisons de cette explosion. Regional Express émet l'idée que l'appareil était resté allumé pendant le vol et qu'une pression continue sur l'une des touches de l'iPhone serait responsable de la surchauffe. Apple Australie devrait participer à la mission d'expertise qui s'engage pour comprendre les éventuelles raisons de ce bug. En tout état de cause, il reste indispensable d'éteindre son appareil pendant le vol, et jusqu'à l'aérogare....



1.Posté par pao le 29/11/2011 09:52
Il faudrait juste signaler que la coque au dos de l'iPhone, celle qui est cassée et qui protège la batterie, n'est pas d'origine! Elle a été changée par l'utilisateur.
On peut le remarquer en regardant attentivement le logo Apple (il y a le profil de la tête de Steve Jobs dans la pomme croquée).
Le mec qui à changé la coque à du abimer la vitre et ou la batterie!
C'est quand même bizarre que c'est un iPhone avec une coque modifiée qui "explose".

http://creer-boutique.net/site/accessport/produit/coque-hommage-steve-jobs-iphone4-63554e9758ac8c178.jpg

2.Posté par Elzo le 29/11/2011 10:44
Mon cher pao,

Pour rester poli, je dirai simplement que la force que les fans inconditionnels d'Apple mettent pour faire perdurer le mythe de perfection des produits Apple me gonfle au plus au point.
Après un accident des plus incongru - il serait donc idiot de mettre ça sur le dos du fabriquant, étant donné la nature de l'accident et qu'on ne sait pas ce qui est arrivé -, quelle est la première réaction d'un "fanboy"? Dégager sa marque bien-aimée de toute responsabilité. "Ah non, c'est la faute du mec qui a du changer des trucs... parce que Apple c'est parait et ne peut faillir".
Ce mouvement "mouton" envers une marque en est même maladif. C'est que des amis qui me vantent Siri... après 10 clics pour lancer le micro, 10 minutes d'attentes (reconnaissance de la phrase et réponse), et une dizaine de corrections (bon... j’exagère un peu, mais le principe est celui-là)... ils parviennent enfin à envoyer leur sms, en à peine deux fois plus de temps que je le faisais avec un bon vieux clavier T9.


Bref, tout ça pour dire que la coque de l'iphone de l'image est l'originale. Le logo vient à part et c'est à l'acheteur de le coller, on peut donc y coller ce qu'on veut. Mais bon, faut bien inventer une excuse pour dire que du made in apple peut pas casser. C'est vrai leurs matériaux sont pas de ce monde, ce qu'ils font est idivin.

3.Posté par Virtex le 29/11/2011 16:16
Elzo ...

Comment t'expliquer .... Le mouvement mouton des antis apple, pro android me ... comment tu dis ??? Ah oui .... "Me gonfle au plus haut point" !!!!! Bien sûr que les produits apple ne sont pas parfaits, on pourrait citer des tas d'exemples mais bon .... Je ne vais pas m'attarder, ce serait très contre-productif mais il n'y a pas d'appareil parfait.

Maintenant l'iphone reste le téléphone le plus vendu au monde (ca fait réfléchir ......).
Quant au logo ... je ne vois pas ce que tu veux dire par "le logo vient à part" ???? Tu crois que tu l'achète en kit l'iphone ? Le logo est incrusté sous le verre donc comment faire pour le changer sans démonter l'appareil ? C’est peut-être un autocollant posé dessus mais bon .... Ça ne change en rien ta réflexion de geek pro android !!!!

Comment dit-on ..... "On balaye devant sa porte avant de balayer devant la porte des autres ....." je te laisse méditer la dessus sans m'étendre sur t'es autres réflexions qui sont à mon sens juste inutile (siri …..).

4.Posté par David le 29/11/2011 16:30
Alors la sur ce coup je m'incline devant toi Elzo, enfin une personne sur cette terre qui n'est pas éblouie (rendue aveugle serait plus juste...) par la « iMode »...
Je suis outragé, persécuté et dégouté, par le mitraillage publicitaire mais aussi social (car aujourd’hui on nous prends pour des idiots d’avoir autre chose qu’un iPhone alors qu’on a simplement l’intelligence de comprendre qu’un autre produit nous convient mieux, ou simplement parce qu’on refuse de donner de l’argent a une boite qui n’hésite pas à trahir ou tirer dans le dos des gens pour mieux vendre.
Vous l’idéalisez, mais est-ce que vous vous rendez-compte que vous contribuez à créer un monde de pourris immoraux qui vous considère comme des vaches à lait.
Vous me direz oui mais les autres c’est pareil, je vous réponds que non, il y a une différence entre faire marcher sa boite comme beaucoup de monde le fait, et faire des croches pieds a tout le monde pour finir 1er, parce que si on ne le fait pas on en est incapable.
Bref tout ça pour en arriver ou maintenant les gens sont devenus tellement idiots et ont tellement perdu leur esprit critique qu'il ne sont même plus capable de voir le piège a c** dans lequel ils sont tombés, et qu'ils refusent de voir la réalité car ils auraient trop honte de ne s'être même pas demandé si il avait acheté un téléphone a un prix complètement fou, juste parce que le voisin l'a.
Dire que l'on rigolait des jacky qui mettent une somme folle dans le tuning de leur voiture... je les préfère encore aux iFans avec le iMachin et le iTruc dont personne n’a besoin mais dont tout le monde rêve...
Bref, il y a 10 ou 15 on criait au loup contre Microsoft, c’était le diable qui allait dominer le monde et maintenant on a donné 10x plus de pouvoir à Apple, Google, ou Facebook, en total accord et mieux encore on les encourage !!!! Est-ce vraiment bien logique ???? Ou sont vos idéaux d’antan ? Probablement effacé par le marketing, je dois dire efficace, de Steve Jobs car oui il est très doué pour comprendre les consommateurs.
Ca fait du bien de le dire, mais bon, le pire, c’est que je suis sûr que ça ne sert à rien, parce que vous êtes trop dans votre trip. Mais le principal c’est que moi ça me fais du bien ^^

5.Posté par Romain le 29/11/2011 22:17
J'aime Virtex et sa manière de penser : On n'aime pas Apple pour des raisons justifiées ? Alors on est un abruti fan d'Android.

Déjà, bien que iOS et Android soient les principaux concurrents, ne pas aimer l'un ne signifie pas forcément qu'on voue un culte à l'autre. Certains font des choix par élimination.

De deux, je suis tout à fait d'accord avec Elzo et Virtex correspond bien au stéréotype du client Apple : Dès qu'on critique (avec des arguments) son iBestOfTheWorld, celui-ci se vexe car il n'accepte pas ne pas avoir le produit parfait alors qu'il y a mis le prix, et il devient alors agressif.

6.Posté par Xenix le 29/11/2011 23:31 (depuis mobile)
+1 David & Elzo... la critique a disparu au profit de l'idiocracy. La grande majorité des gens possède un produit Apple parce que la grande majorité des gens ne savent pas utiliser une machine dans son intégralité. "mais c'est à la mode!" quelle phrase faite pour les pète cul et les ignorants, tous bousillés par une société de consommation. En plus, il faut encore payer des applications. Vive Apple ?

7.Posté par lau le 30/11/2011 09:53 (depuis mobile)
Apple fait miroiter un produit parfait qui est loin de l etre ....la seule chose qui est parfaite c est leur marketing et leur endoctrinement ....

8.Posté par tex le 30/11/2011 12:37
iphone contre androïd, chaussettes noire contre chats sauvages, beattles contre rolling stones, jackson contre prince, ... débat de boutonneux !

9.Posté par skclm le 03/12/2011 11:57
debat boutonneux peut etre !!!alors moi je dis +1a elzo et david .
ce qui m énerve c est la stupidité des gens qui continuent encore et encore a dire que leur iphone et le meilleur que :oui mais toi t as pas siri ,MDR le fameux siri argument de vente que je n ai pas encore vu marcher en vrai ,malgré les plusieurs tentatives faites par trois personnes différentes et qui au final ont fini par dire que enfaite: ç a marche pas très bien siri et oui j ai des problèmes de wifi et ma batterie merde vraiment ,et ce qui est malheureux c est que malgré tout ces trois personnes continuent a dire que l iphone c est de la bombe !! (c est le cas de le dire!)
franchement bravo a apple pour son marketing :comment vendre un truc qui marche pas / dont on a pas besoin et que l on ai convaincu (par un bon bourrage de crane)que c est le top et j oubliais aussi comment vendre une technologie soit disant novatrice :repompée sur les autres: seul l iphone ...hye hye hye les pauvres!!!