Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


LOT est la plus bruyante à Londres Heathrow


Pour lutter contre le bruit, Heathrow a annoncé en mai qu’il allait appliquer la méthode du bâton. En plus des amendes, l'aéroport publie dorénavant un classement trimestriel des compagnies aériennes selon leurs nuisances sonores. Il vient de dévoiler son premier Top. LOT fait figure de mauvais élève avec la dernière place du FlyQuiet Programme.



Selon le premier classement de l’aéroport de Londres Heathrow, sur la période de juillet à septembre 2013, LOT a été le transporteur le plus bruyant parmi les 50 compagnies présentes sur ce tarmac londonien. Il est suivi par El Al et puis Thai Airways. Les plus discrets sur l’installation sont les vols courts de British Airways, Virgin Atlantic Litte Red puis Aer Lingus. Air France se fait entendre à Londres puisqu’elle se place à la 35e de ce classement FlyQuiet Programme tandis que KLM est 9eme.
Le classement est établi sur la base de 6 critères : l’efficacité du bruit, c'est-à-dire le rapport bruit produit/nombre de passagers transportés, la certification Bruit remis à chaque avion, les violations des itinéraires recommandés à l’arrivée ainsi qu’au décollage, le nombre d’arrivée avant 4h30 et le nombre d’atterrissage non programmés entre 4h30 et 6h00.
Les données du programme FlyQuiet sont disponibles sur ce lien.