Vendredi 24 Août 2012

La Chine va ouvrir un peu plus son espace aérien


La Chine assouplira à travers le pays l'interdiction d'utilisation de l'espace aérien à basse altitude à partir de 2013, ont annoncé jeudi les autorités chargées du trafic aérien.



La Chine va ouvrir un peu plus son espace aérien
Une série de réformes seront appliquées d'ici cinq à dix ans, créant un marché indépendant de l'espace aérien sous la direction du gouvernement, a indiqué Zhu Shicai, un responsable de la commission d'Etat pour le contrôle du trafic aérien, à l'occasion du Sommet sur l'économie de l'espace aérien à basse altitude de la Chine qui se déroule ces 23 et 24 août à Shenyang, capitale de la province du Liaoning (nord-est). La Chine a déjà lancé des projets pilotes dans les régions du nord-est et du centre-sud, ainsi que dans sept villes, pour ouvrir l'espace aérien inférieur à 1 000 m aux vols de l'aviation générale. De nouveaux règlements sur la planification et les opérations de l'espace aérien, ainsi que des autorisations pour les vols de l'aviation générale, seront rendus publics cette année, simplifiant les formalités d'utilisation de l'espace aérien à basse altitude, a-t-il ajouté. Une plus grande ouverture de l'espace aérien devrait promouvoir l'industrie de l'aviation générale du pays, notamment concernant l'achat et l'utilisation d'avions privés. L'espace aérien est actuellement contrôlé par les forces aériennes et l'Administration de l'aviation civile de Chine. Les vols privés à basse altitude nécessitent de longues et complexes procédures, entravant la demande de jets privés.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.