Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 26 Décembre 2014

La Chine veut mettre en place une liste noire des passagers indisciplinés



Selon le Daily China, les autorités chinoises de l'aviation civile réfléchissent à la création d'une liste noire qui prévoit de référencer l'ensemble des passagers indisciplinés. Ce document pourrait permettre aux compagnies aériennes de refuser des voyageurs dont le comportement a été jugé dans le passé peu ou pas conforme aux règles du transport aérien.



Pour Li Jiaxiang, le directeur de la CAAC , (Civil Aviation Administration of China), cité par le quotidien "l'image de la Chine a été fortement ternie ces dernières semaine, par des passagers qui se sont mal comportés à bord de vols longs et court-courriers. Une situation inacceptable qui ne permet pas de garantir la sécurité d'un vol ".

Cette liste, dont le contenu est encore à l'étude, pourrait être publié dès la fin du premier trimestre 2015 et très largement diffusée aux compagnies nationales et étrangères qui opèrent sur le territoire chinois. Li Jiaxiang précise que "des sanctions juridiques sont également prévues contre les passagers indisciplinés. Il s'agirait de les interdire de vol sur une période donnée qui ne saurait être inférieure à cinq ans"



1.Posté par tendance le 05/01/2015 08:47
excellente idée que toutes les compagnies devraient mettre en place pour virer les goujats mais avec la Chine , méfiance , elle pourrait en profiter pour interdire les dissidents;