Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


La Chine voudrait fusionner ses 3 plus grosses compagnies


Air China, China Southern Airlines et China Eastern Airlines pourraient être prochainement réunies au sein d'une seule entité. Tel serait le projet de la Chine, selon plusieurs médias. Le gouvernement plancherait sur une fusion des activités de ces compagnies aériennes.



Selon Shanghai Securité News, média de l'agence de presse officielle Chine Nouvelle, la Chine envisagerait de faire fusionner Air China et China Southern Airlines afin d'améliorer la compétitivité des entreprises. Selon des sources de Bloomberg, China Eastern Airlines pourrait également être concernée par cette opération. Le gouvernement aurait approché les autorités de régulation pour avoir leur opinion sur ce projet. Toutes les combinaisons seraient actuellement étudiées : une fusion totale des compagnies ou au moins deux d'entre-elles ou alors uniquement sur une activité donnée (cargo ou passager).

Interrogés sur le sujet, la direction chinoise de l'aviation civile et China Southern ont dit n'avoir pas connaissance d'un tel projet.