Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 24 Janvier 2016

La SNCF durcit les conditions d'échange, mais pas pour les pros



Les voyageurs d'affaires qui n'ont pas d'abonnement pro avec la SNCF, vont devoir faire attention dans lors de l'organisation de trajets de train. La compagnie ferroviaire a décidé de durcir les conditions d'échange des billets TGV. Cette mesure, appliquée à partir du mois d'avril afin d'améliorer le remplissage de ses trains, ne concerne pas les billets Pro.



Actuellement, il est possible d'échanger ou annuler son billet TGV sans frais jusqu'à la veille du départ. A partir du mois d'avril, il faudra payer 5 euros pour modifier ou annuler une réservation. La somme sera de 15 euros la veille et le jour du départ.

Rachel Picard, directrice de SNCF Voyages a indiqué, le 23 janvier 2016, que cette mesure était mise en place pour améliorer les taux de remplissage des rames. L'entreprise souhaite ainsi que les clients "remettent les places à disposition avant, pour que quelqu'un d'autre puisse les racheter".

Toutefois, elle ajoute que les tarifs "pro" ne sont pas concernés par le nouveau dispositif. Les détenteurs de cartes de réduction ne payerons pas de frais "jusqu'à l'avant-veille du départ". En revanche, ils devront s'acquitter de 5 euros à partir de la veille du départ.