Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 7 Novembre 2012

La SNCF ouvre une crèche gare du Nord avec Babilou


Déposer son enfant à la gare avant de prendre son train direction le travail, voila l’idée de la SNCF et du gestionnaire de crèches privées Babilou. L’AFP rapporte que les deux sociétés ont ouvert, il y a quelques jours, une crèche interentreprises dans d’anciens bâtiments de la compagnie ferroviaire situés à la gare du Nord.



DR SNCF
DR SNCF
Depuis fin octobre, la crèche interentreprises Wagonnet accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans tous les jours de la semaine (sauf le week-end) de 8h00 à 19h00. Pour pouvoir y inscrire leur progéniture, les voyageurs quotidiens doivent être salariés dans une société qui a un accord avec Babilou mais également habiter à proximité. «Ce qui fait sens aujourd'hui, c'est d'installer les crèches interentreprises à proximité d'une gare et non dans les entreprises», a expliqué le président et cofondateur de Babilou, Rodolphe Carle à l’AFP. Il met en avant que ce concept est plus avantageux qu’une crèche d’entreprise car elle évite de prendre les transports en commun avec son bambin aux heures de pointe. Ce lieu de 345 m², capable d’accueillir jusqu’à 30 petits, est le second à prendre place dans des locaux vides de la SNCF, après l’ouverture d’une "micro-crèche" dans l’ancienne bagagerie de la gare de Roanne dans le Loire en août 2010.
La compagnie ferroviaire envisage de développer cette offre sur l’ensemble de l’Hexagone. Une autre structure est déjà prévue pour début 2013 en gare d'Amiens. «Implanter des crèches participe à faire de la gare un quartier à part entière dans la ville, qui répond aux attentes et besoins des voyageurs», a confié à l'AFP Sébastien Van Hoove, directeur général adjoint d'A2C, filiale de Gares et Connexions, en charge de la commercialisation des espaces en gare. La SNCF envisage d’aller plus loin : «La gare de demain, c'est un carrefour de passage où l'on peut lier l'utile et l'agréable en déposant son enfant à la crèche le matin, en faisant ses analyses de sang que l'on n'a pas le temps de faire le samedi ou en faisant ses courses après le travail», a-t-il ajouté.
Notez




1.Posté par V.Durand le 08/11/2012 12:13
Sincèrement, je passe le moins de temps possible dans la gare et je n'ai pas l'intention d'y trainer sauf pour attraper un journal en dernière seconde, et il y aurait sans doute beaucoup plus à faire sur l'accueil dans les gares (endroits pour S'ASSOIR, points d'info,...) avant de vouloir y caser nos bambins...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.