Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Août 2012

La Suisse et l'Allemagne s'accordent sur le bruit des avions


Un accord sera signé entre Berne et Berlin mardi prochain : après des années de bras de fer, la Suisse et l'Allemagne se mettent d'accord au sujet du bruit des avions de l'aéroport de Zurich. Actuellement, 78% des approches se font au-dessus du territoire allemand, rappelle le Département suisse des Transports (DETEC).



Aérport de Zurich
Aérport de Zurich
Depuis sept ans la querelle autour du trafic de l'aéroport de Zurich envenime les relations entre la Suisse et l'Allemagne. Finalement le Detec annonce qu'un accord, pratiquement scellé depuis le mois de juillet, sera effectivement signé mardi 4 septembre prochain. Actuellement, l'essentiel du trafic survole la forêt noire. L'accord qui sera signé mardi prochain à Berne prévoit que l'Allemagne renonce à plafonner le nombre de mouvements sur son territoire et accepte une période transitoire de sept ans. En contrepartie, la Suisse s'engage à appliquer aux atterrissages en début de soirée une autre procédure que depuis le nord, procédure qu'il lui incombe d'organiser. Pour les atterrissages en début de soirée, plusieurs options restent ouvertes. Le Conseil fédéral suisse doit mettre le projet en consultation cet automne. Le message au Parlement devrait suivre avant la fin de l'année.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.