Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Mars 2017

La TSA repense la procédure de la fouille corporelle


La TSA a revu la procédure de fouille par palpation afin que les agents puissent mieux détecter les objets dangereux et interdits comme les armes. En place depuis début mars, la nouvelle méthode est considérée comme plus invasive par certains passagers tandis que d'autres estiment qu'elle est beaucoup plus longue.



La TSA repense ses contrôles corporels
La TSA repense ses contrôles corporels
Lorsque les passagers refusaient de passer par les scanners corporels ou qu'ils faisaient sonner les détecteurs de métaux, les agents de la TSA avaient jusqu'à maintenant le choix entre 5 méthodes différentes. L'agence américaine chargée de la sécurité des transports a décidé de revoir ces process afin d'améliorer la détection des armes cachés sur le corps des voyageurs. Elle a ainsi mis au point une procédure unique.

L'organisation reconnaît que cette palpation entraîne plus de contacts avec le passager, surtout au niveau des jambes, mais elle assure que ses salariés ne toucheront pas les parties intimes des voyageurs.

Depuis la mise en place de la nouvelle méthode de palpations, plusieurs passagers ont témoigné sur les réseaux sociaux et dans les médias américains. Certains remarquent en effet que la nouvelle procédure est plus invasive tandis que d'autres se plaignent de sa longueur. Ils craignent que ce process n'entraîne des délais supplémentaires aux contrôles. La TSA assure de son côté que ce ne sera pas le cas.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.