Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Dimanche 9 Septembre 2012

La liaison ferroviaire Bâle-Mulhouse/Freiburg coûtera 220 millions d’Euros


Le projet de desserte ferroviaire de l’aéroport de Bâle-Mulhouse qui consiste en la création d’une section de voie ferrée d’environ six kilomètres, construite en dérivation de la ligne Mulhouse-Bâle existante, et d’une gare implantée au contact immédiat de l’aérogare devrait coûter 220 millions d’Euros.



Près d’un tiers du coût sera assuré par la région Alsace. Le reste du financement sera pris en charge par l’EuroAirport. L’objectif principal est de favoriser l’accès à l’aéroport en transports en commun et de renforcer l’attractivité du territoire pour développer l’emploi local. La vocation de l’EuroAirport est essentiellement européenne : 85 à 90 % des destinations aériennes concernent l’Europe de l’Ouest. Avec plus de 5 millions de passagers aériens en 2011, il est le 7ème aéroport de France et le 3ème de Suisse, après Genève et Zürich. L’intégration du land allemand du Bade Wurtemberg permettra à l’aéroport de devenir une plateforme centrale pour une population estimée à plus de 12 millions d’habitants.

Notez






Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.