La ligne de Limoges et Toulouse pourrait-elle être assurée par des TGV en 2017 ?

303

Le TGV Océane, nouvelle génération de rames de la SNCF, qui assurera la nouvelle LGV Paris-Bordeaux, circule depuis décembre 2016. Mais que faire des trains plus anciens ? Un ancien cadre de la SNCF a une idée. Il faut, selon lui, déployer les anciennes rames sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) pour améliorer le confort des passagers.

Les voyageurs d'affaires circuleront-ils bientôt en TGV sur la liaison Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) ? C'est ce que voudrait Christian Jouhaud, ancien cadre de la SNCF. Il demande par le biais d'une pétition que les TGV de l'axe Paris-Bordeaux qui vont être remplacés par les nouveaux TGV Océane, soient déployés sur la ligne Limoges/Toulouse depuis longtemps maltraitée.

Selon lui, ces rames - qui roulent 20km/h plus vites que les intercités sur les lignes classiques - permettraient de faire passer le temps de parcours entre Paris et Limoges en dessous de la barre des 3h00. Il met également en avant que l'arrivée des TGV cet axe améliorait également le confort des passagers.
Qu'en pensez-vous ? La SNCF reprendra t-elle l'idée ?