Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 2 Juillet 2013

La moitié des Français emporte un ordinateur en vacances



Ordinateur ou tablette, les Français sont accros à leur clavier. Pour se connecter, pour travailler ? L'étude ne le dit pas mais même en vacances, on ne lâche pas son matériel comme çà !



Le site de e-commerce Crucial.fr, spécialisé dans les modules de mémoire informatique, a réalisé une étude sur les usages informatiques des Français en vacances. 47,2% des sondés déclarent qu’ils emporteront leur ordinateur avec eux. Cette proportion grimpe à 60% chez les 18-24 ans et à 60,2% chez les CSP+. 63,4% des personnes qui emmèneront leur ordinateur prévoient de l’utiliser au moins 30 minutes par jour et 17,3% plus d’une heure.
Les vacanciers se connecteront essentiellement de leur logement (91,2%) et pour 29,8% d’entre eux à partir d’endroits publics équipés de wifi (cafés, restaurants…).
Le manque de wifi est cité par 64,3% des sondés comme étant le principal problème rencontré avec les nouvelles technologies en vacances.
Les principales activités des vacanciers emportant leur ordinateur sont le surf sur Internet (87,5%), des loisirs tels que regarder des films ou écouter de la musique (57,6%) et sauvegarder ou retoucher des photos (37,4%).

L’étude en ligne a été réalisée du 23 au 26 avril 2013 par Easy Panel pour Crucial.fr auprès d’un échantillon de 1 015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur.
La moitié des Français emporte un ordinateur en vacances