Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 11 Juillet 2016

La principale fédération des VTC soutient le texte Grandguillaume


Le conflit entre les VTC et les taxis dure depuis plusieurs années mais les tensions ne sont pas uniquement visibles entre les deux professions. Il y a également des dissensions parmi les VTC. La CSNERT, principale Fédération représentative des VTC en France, soutient le texte Grandguillaume et tacle les plates-formes Allocab, Chauffeur-Privé, Marcel et Snapcar.



Si Allocab, Chauffeur-Privé, Marcel et Snapcar ont exprimé leur mécontentement face à la proposition de loi du député PS Laurent Grandguillaume, la CSNERT - principale Fédération représentative des VTC en France - marque son soutien au médiateur. Elle assure dans un communiqué «La médiation Grandguillaume n’a pas été menée dans la précipitation, nous en sommes témoins. Au contraire, un long travail d’écoute a enfin été fait dans la concertation sur de nombreux chapitres». L'organisation ajoute «VTC de terrain, respectueux de nos salariés et de nos confrères transporteurs, nous avons aussi, à chaque étape, pointé du doigt les "négationnistes de toutes règles"».

Alors que les start-up Allocab, Chauffeur-Privé, Marcel et Snapcar estiment que le texte représente un danger pour l'emploi, la CSNERT pense pour sa part que la loi «laisse les portes ouvertes à ceux qui respectent des règles communes à tous et elle présente le mérite de ne pas continuer à détruire les vrais emplois préexistants». Elle précise aussi que le nouveau texte donnera la possibilité aux Français de disposer d’une meilleure mobilité.
Notez




1.Posté par Houd le 11/07/2016 21:46
Je suis moi chauffeur vtc et je confirme tout les chauffeurs vtc soutiennent le rapport, les application cité parlent en leur nom uniquement pas pour les chauffeurs car elles on profitaient de vide juridique pour croître aussi rapidement, je tiens à rappeller que le texte ne va pas détruire es emplois mais les encadrés



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.