Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Février 2011

La réunion du futur débarque à Lille



Tata installe actuellement une salle de téléprésence au sein du pôle de nouvelles technologie de Lille, Euratechnologies. Le poids lourd des télécommunications d’entreprise va contribuer à la dimension internationale de la cité nordiste, grâce à une technologie qui devrait révolutionner l'univers du meeting à distance.



La réunion du futur débarque à Lille
Exit la visio-conférence, l’heure est à la téléprésence : la réunion de demain est déjà pour aujourd’hui au pôle Euratechnologies de Lille. Le groupe Indien Tata y installe actuellement une salle dédiée à ce nouveau concept de réunion en haute résolution, qui améliorera fortement la qualité de ces réunions à distance. Lille rejoint ainsi Paris, déjà équipée, et 31 autres capitales et grandes métropoles, comme New-York, Londres ou Sidney.
Fort d’un réseau de 200 000 km de fibre optique à travers le monde, le groupe Tata a donc jeté son dévolu sur Lille, pour sa dimension internationale. La démonstration de cette nouvelle technologie est disponible sur ce site dédié. La salle de téléprésence lilloise devrait être opérationnelle dès le printemps 2011.