fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Février 2016

La tarification dynamique des hôtels, mode d'emploi



Tout comprendre de la tarification dynamique dans les hôtels, c'était l'un des sujets réservés en exclusivité à notre première newsletter dédiée à l'hôtellerie, HotelsPros.com. Cette "tarification dynamique" a depuis longtemps été acceptée du côté du transport aérien et les choses évoluent du côté de l'hôtellerie. Pour bien en comprendre tous les enjeux, il faut quelques clés que dévoile notre spécialiste, Romain Sabellico.



Romain Sabellico
Romain Sabellico
La tarification dynamique dans l’hôtellerie a été introduite par des grandes chaînes hôtelières comme Marriott, Hilton et InterContinental au début des années 2000. Mais à ce jour, ce système de tarification ne fait pas encore l’unanimité auprès des acheteurs d’hébergement dans le secteur du voyage d’affaires.

La clé pour atteindre l’adoption par les entreprises de la tarification dynamique se joue par la présentation de prévisions justes. Si un hôtel peut prévoir avec précision les résultats qu’il va réaliser au cours de l’année, il pourra sans aucun problème convaincre les corporate travel managers de la pertinence de la tarification dynamique. Cela passera par la présentation de ce que les entreprises vont payer en termes d’hébergement au cours de l’année, essentiellement en leur permettant de chiffrer avec précision les budgets de dépenses de voyage de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.
 
C’était la version du point de vue d’un hôtel. Mais qu’est-ce que la communauté des travel managers a à dire à propos de la tarification dynamique des chambres d’hôtel ?

Poursuivre la lecture de cet article sur [la newsletter HotelsPros.com]urlblank:http://www.hotelspros.com/Comprendre-la-tarification-dynamique-dans-les-hotels_a24.html

Prochaine newsletter mensuelle dédiée à l'hébergement des déplacements professionnels le 25 février prochain.