Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Décembre 2011

La téléprésence a augmenté de 24,3 % en un an



Le chiffre d'affaires de la téléprésence a augmenté de 24,3 % entre le troisième trimestre 2010 et la troisième trimestre 2011, selon les chiffres publiés par le cabinet International Data Corporation (IDC). De bons résultats qui devraient se confirmer à l’avenir, selon les experts



La téléprésence a augmenté de 24,3 % en un an
Manifestement, la croissance de la téléprésence ne se fait pas au détriment des voyages d'affaires puisque 2011 n'a pas marqué de recul des déplacements mais tout de même une progression de 24,3 % du chiffre d'affaires de la téléprésence. Selon International Data Corporation (IDC) le chiffre d’affaires du marché mondial des solutions de vidéoconférence et de téléprésence pour entreprises a atteint 680,4 millions de dollars au troisième trimestre 2011 contre 547,4 millions de dollars à la même époque de l'année précédente, soit une croissance de 24,3 %. Les analystes de l’entreprise sont même très optimistes en tablant sur une importante hausse sur les 5 prochaines année,s pensant qu’elle va bénéficier d’un impact significatif de la demande en communications unifiées, applications collaboratives, systèmes de téléprésence et postes de travail et terminaux mobiles supportant la vidéo.
Plus spécifiquement pour les acteurs du secteur : Cisco reste leader en détenant désormais 51,6% du marché et voit son chiffre d’affaires progresser de 32,5% sur un an. Sa concurrente Polycom a également enregistré des revenus en hausse de 19,4% ce trimestre.