Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Janvier 2014

La vague de froid aux USA va couter 1,4 milliard de dollars aux compagnies aériennes



Selon le cabinet spécialisé Masflight, les retards, annulations de vols et la prise en charge des passagers vont coûter entre 1,4 et 1,8 milliard de dollars aux compagnies. Avec près de 19 000 vols annulés, 95 300 retardés, c'est la situation la plus complexe vécue par le transport aérien américain depuis le 11 septembre 2001.



Selon Masflight, les coûts d'hébergement des passagers dépasseraient les 900 000 euros et le contrôle des appareils cloués au sol pendant la vague de froid devrait durer entre 2 et 4 semaines. La plupart des vols annulés et retardés l'ont été à Chicago, Detroit, Cleveland, le New Jersey et Atlanta.

Le retour à la "normale", prévu pour ces prochaines 48 heures, devrait permettre de résorber les retards qui concernent plus de 2 millions de passagers qui ont du annuler ou repousser leur voyage.

La Business Travel Coalition demande que des vols supplémentaires soient programmés dès le 13 janvier prochain pour permettre aux voyageurs d'affaires d'honorer leurs déplacements.