Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mai 2017

Latam Airlines Group : un bon premier trimestre 2017



Latam a réalisé un bon premier trimestre 2017 malgré la hausse du carburant, puisque son revenu d'exploitation et son bénéfice ont augmenté. Le groupe sud-américain a prévu de profiter du programme d'hiver pour renforcer son offre sur son continent.



Latam a réalisé un bon 1er trimestre
Latam a réalisé un bon 1er trimestre
Latam a enregistré un résultat d’exploitation de 152,3 millions de dollars US et un bénéfice net de 65,5 millions de dollars US au premier trimestre 2017. La marge opérationnelle s’élève à 6,1% pour ce trimestre, soit une baisse de 3,3 points par rapport à la même période l'année dernière. Le chiffre d’affaires du groupe sud-américain montre une amélioration d’une année sur l’autre, qui a cependant été contrebalancée par une augmentation de 44,4% du prix du carburant.

Au cours du premier trimestre de 2017, les revenus totaux ont augmenté de 6,4%, atteignant 2,477.4 millions $ US. Cette performance a été rendue possible selon la compagnie grâce à “la gestion proactive des capacités mise en œuvreainsi que l'appréciation des monnaies locales, en particulier au Brésil”. Les revenus passagers ont grimpé de 7,6%, avec une croissance du tarif moyen de 6,9% et une augmentation des coefficients de remplissage de 0,5 p.p pour atteindre 84,7%.

Suite aux ajustements de capacité effectués au cours de 2016, la capacité sur le marché intérieur du Brésil a baissé de 9,5% au premier trimestre et le revenu par ASK a augmenté de 24,6% par rapport au même trimestre en 2016. En outre, LATAM Airlines Brésil a réduit la capacité des liaisons internationales entre le Brésil et les États-Unis de 26% par rapport à la même période l'an dernier.
 
De nouvelles dessertes au programme
Parallèlement, Latam continue de renforcer son réseau afin d'améliorer la connectivité à travers le continent. En septembre, la compagnie commencera l'exploitation d’une nouvelle ligne sans escale entre Lima et Tucuman. Elle lancera également en octobre des vols entre Santiago et trois villes d’Argentine – San Juan, Neuquen et Tucuman. En outre, elle opérera la liaison directe entre Santiago et Melbourne déjà annoncée précédemment et qui constituera le plus long vol de l'histoire de Latam.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction