Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le 2e aéroport de Dubaï ouvre ses portes aux voyageurs d’affaires


Le deuxième aéroport de Dubaï Al Maktoum International accueille les voyageurs d’affaires depuis ce dimanche 27 octobre 2013. L’Emirat veut en faire la plus grande plate-forme du monde.



Le 2e aéroport de Dubaï ouvre ses portes aux voyageurs d’affaires
Trois ans après l’ouverture de ses pistes aux cargos, l’aéroport de Dubaï Al Maktoum International a accueilli ses premiers vols passagers le 27 octobre 2013. La low-cost hongroise Wizz Air a été la première compagnie à se poser sur le tarmac. Le transporteur koweïtien Jazeera Airways lancera un vol quotidien vers le Koweït à partir du 31 octobre, tandis que Gulf Air s’installera sur cette piste à compter du 8 décembre. Elle assurera des liaisons quotidiennes entre le deuxième aéroport de Dubaï et Bahreïn. Le PDG de Dubai Airports, Paul Griffith, a assuré que d’autres compagnies aériennes arriveraient «dans les prochains mois».
Située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dubaï, l’installation propose actuellement une piste pouvant recevoir les A380 et 64 places stationnement pour avions. Elle peut traiter 5 millions de passagers par an avec son premier terminal. Une fois le projet finalisé, la plate-forme pourra accueillir annuellement 160 millions de voyageurs.
Paul Griffith a précisé que ce lancement ne signait pas la mort de Dubai International, actuellement en travaux. «Si Dubai International était à fermer, ce serait une décision à prendre peut-être dans les 30 ou 40 prochaines années».






1.Posté par J-Philippe le 28/10/2013 10:45
Qatar Airways vient d'annonce un bi-quotidien sur Doha
Condor transfère ses vols Dubai sur cette plateforme