Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le 4ème terminal de l'aéroport de Taïwan attendra


Le gestionnaire de l'aéroport Taiwan Taoyuan Airport a suspendu son projet de construire un 4ème terminal. Ayant déjà plusieurs projets en cours, il craint que ce chantier supplémentaire ne dégrade trop la circulation dans l'aéroport pour les passagers.



Afin d'augmenter sa capacité et de répondre à la demande, l'aéroport de Taïwan agrandit son second terminal et se prépare à construire un 3ème bâtiment. Face à tous ces projets, Taoyuan International Airport Corp a décidé de remettre dans les cartons le dossier du 4ème terminal qui avait été programmé. Le Vice-Président de l'entreprise, Wen Yung-Sung a expliqué le 24 avril 2016 que lancer ce chantier supplémentaire affecterait trop la qualité de service de la plate-forme. Ce 4ème terminal devait normalement accueillir que des monocouloirs en 2018, selon Wen Yung-Sung: "S'il y a un besoin dans le futur, le projet de construction du nouveau terminal sera réactivée au bon moment".

L'aéroport compte améliorer son efficacité en installant de nouveaux équipements comme des bornes d'enregistrement self service, des déposes-bagages automatiques ou encore des e-gates. Il a également pour projet de construire une nouvelle aire de stationnement pour les avions dans un futur proche.

L'agrandissement du terminal 2 devrait être fini pour 2018 tandis que le terminal 3 est attendu pour 2020.