Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Octobre 2013

Le Japon assouplit la réglementation de l'aviation d'affaires


Les voyageurs d’affaires pourront bientôt voyager plus facilement en jet privé vers le Japon. Le Japan Civil Aviation Bureau assouplit les règlements pour les compagnies étrangères à la fin du mois.



Le Japon assouplit la réglementation de l'aviation d'affaires
Le "cabotage" sera autorisé fin octobre au Japon : les opérateurs étrangers qui transportent des passagers vers le Japon, pourront faire plusieurs arrêts dans le pays. Par contre, ils ne pourront pas prendre de nouveaux passagers à bord ou effectuer des vols point à point au Japon.
En outre le Japan Civil Aviation Bureau a mis en place une nouvelle réglementation pour les affréteurs de jets d’affaires japonais, basée sur celle imaginée par les USA pour les avions «commuter». Ainsi les opérateurs d’avions d’affaires de moins de 30 places et d’une charge maximale de 3400 kg ne seront plus soumis à la certification Part 121 - plus restrictive et contraignante - qui s’applique à toutes les compagnies aériennes commerciales. Le pays compte ainsi donner plus de souplesse au businessmen qui veulent travailler au Japon.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.