Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le Japon assouplit la réglementation de l'aviation d'affaires


Les voyageurs d’affaires pourront bientôt voyager plus facilement en jet privé vers le Japon. Le Japan Civil Aviation Bureau assouplit les règlements pour les compagnies étrangères à la fin du mois.



Le Japon assouplit la réglementation de l'aviation d'affaires
Le "cabotage" sera autorisé fin octobre au Japon : les opérateurs étrangers qui transportent des passagers vers le Japon, pourront faire plusieurs arrêts dans le pays. Par contre, ils ne pourront pas prendre de nouveaux passagers à bord ou effectuer des vols point à point au Japon.
En outre le Japan Civil Aviation Bureau a mis en place une nouvelle réglementation pour les affréteurs de jets d’affaires japonais, basée sur celle imaginée par les USA pour les avions «commuter». Ainsi les opérateurs d’avions d’affaires de moins de 30 places et d’une charge maximale de 3400 kg ne seront plus soumis à la certification Part 121 - plus restrictive et contraignante - qui s’applique à toutes les compagnies aériennes commerciales. Le pays compte ainsi donner plus de souplesse au businessmen qui veulent travailler au Japon.