Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 5 Octobre 2015

Le Japon va tester les taxis sans chauffeur


Les chauffeurs de taxi peuvent se faire du mouron. Outre les VTC, ils pourraient voir une nouvelle forme de concurrence apparaître dans les années à venir : des taxis autonomes. Ce nouveau mode de transport sans conducteur sera testé au Japon en 2016.



L'entreprise Robot Taxi a confirmé qu'elle allait tester un service de taxis autonomes à Kanagawa, une ville au sud de Tokyo, à partir de mars 2016. Une cinquantaine de personnes vont expérimenter ce nouveau mode de transport qui veut lui aussi lutter contre le covoiturage ou les VTC. Le taxi sans chauffeur effectuera des courses d'environ 3 kilomètres et passera dans les principales avenues de la ville. Toutefois pendant les essais, les usagers ne seront pas seuls dans le véhicule. Un membre de l'équipe de Robot Taxi sera là pour intervenir en cas de besoin.

L'entreprise à l'origine du projet espère pouvoir commercialiser son système d'ici 2020, à temps pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle prévoit entre autres de le déployer dans les communes rurales en manque de transports en commun et privilégie aussi la cible des Seniors afin de leur offrir plus d'autonomie.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.