Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Mars 2016

Le SNPNC s'insurge contre le "dumping social" de Norwegian



Le syndicat des personnels navigants SNPNC écrit au Président de la République pour s'inquiéter des conditions dans lesquelles la compagnie Norwegian va réaliser des vols cet été entre la France et les Etats-Unis, et parle de dumping social.



Le SNPNC s'insurge contre le "dumping social" de Norwegian
A compter de juillet 2016, la compagnie Norvégienne "Norwegian" effectuera des vols au départ de CDG vers les Etats-Unis "à des conditions sociales très en dessous des standards européens", explique la SNPNC qui écrit à François Hollande pour attirer son attention sur "un dumping social inadmissible qui tire les conditions de travail et de rémunération vers le bas et précarise nos emplois de PNC".

Pour les navigants, "Le sujet est bien là: sans émettre de jugement de valeur sur le choix que fait le Royaume de Norvège quant à son appartenance à l'Union européenne, il bénéficie d'un accord sur le transport aérien sans subir les contraintes d'une appartenance à l'U.E.".
Le syndicat lance un "cri d'alarme" et appelle le Président de la République à "user de toute son influence et de tout son pouvoir pour que cesse le déclin des salariés français".

2623_lettreaupresident.pdf 2623-lettreaupresident.pdf  (129.52 Ko)