Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le TWA Flight Center de New York JFK va devenir un hôtel


Le TWA Flight Center – ancien terminal 5 de l'aéroport de New York JFK, fermé en 2001 – va à nouveau accueillir des voyageurs. Toutefois, ils n'entreront pas de ce bâtiment historique pour prendre un vol mais pour y dormir. L'édifice des années 60 va devenir un hôtel d'ici 3 ans.



pheezy - Flickr
pheezy - Flickr
Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a donné son feu vert pour que l'iconique TWA Flight Center de John F. Kennedy Airport devienne un complexe hôtelier. Ce projet de 265 millions de dollars prévoit la création de 505 chambres, de 3700m² d'espace dédié aux événements, des restaurants, d'un spa et d'un pont d'observation de 929m². L'édifice disposera entre outre de son propre système de gestion d’énergie. L'établissement qui avait été inauguré en 1962 devrait rouvrir ses portes aux voyageurs en 2018.
"Cette administration est engagée à moderniser les aéroports de New-York pour le 21eme siècle en créant des installations dignes de la ville de New York et en assurant que les voyageurs aient les services dont ils ont besoin", a expliqué Andrew Cuomo dans un communiqué. Il explique: "Au TWA Flight Center, nous sommes capables de réunir ces objectifs tout en préservant un design iconique dont les passagers pourront profiter pendant les décennies à venir".

Le complexe sera géré par Flight Center Hotel LLC, un partenariat réalisé entre MCR Development (95% du capital) et JetBlue Airways (5%). Il a obtenu un contrat de management de 75 ans.